top of page

Par GlowNaturo / Avril 10, 2020

Image sourire Manger rend heureux

Que ton alimentation soit ton seul médicament disait Hyppocrate !

 

Et si nous prenions le temps de réfléchir à comment nous faire du bien par l’assiette ??

 

Déjà ca ne sert à rien de s’abstenir lorsque l’on pense à la nourriture, il vaut mieux penser qualité, quantité et bonnes associations culinaires. Toute frustration alimentaire favorise le stockage de gras. Et oui, notre cerveau entend la privation comme une famine forcée qui engendre par protection le stockage de graisse… d’où l’effet yoyo des terribles régimes…

Privilégions donc de bonnes habitudes durables et agréables !

Être à l’écoute de ses besoins est primordiale…

Une journée type peut être rythmée par :

 

Au petit déjeuner : Une boisson chaude type tisane de romarin ou de thym suivie d’une purée de fruits (banane, pomme, gingembre) avec quelques fruits secs. Si vous prenez l’habitude de manger chaque matin une purée de fruits vous verrez que progressivement votre envie de sucre de l’après-midi disparaitra…

Au déjeuner : Un grand verre de jus de légumes pour se reminéraliser ( fenouil, betterave, citron, carottes etc.…) les combinaisons sont illimitées. Suivi d’une viande blanche avec des légumes ou de la salade. Une compote en dessert si vous avez toujours faim. 

 

Au diner : Toujours notre grand verre de jus de légumes en guise d’apéritif suivi d’une omelette aux herbes et d’une petite ratatouille feront l’affaire. 

Compote or not compote en dessert c’est vous qui voyez !

 

Avant de se coucher une bonne tisane relaxante à base de camomille ou de tilleul.

bottom of page